Atelier Peinture Kintsugi Luxembourg

Le Kintsugi est une méthode de réparation japonaise unique dans laquelle des céramiques cassées ou ébréchées sont collées ensemble à l’aide de laque et décorées avec de la poudre d’or. Cette technique possède un côté philosophique qu’on peut appliquer dans notre vie de tous les jours. Alors pourquoi ne pas réparer nos erreurs ou blessures de la meilleure manière qui soit ? 

Le Kintsugi a un charme particulier : pour moi le fait d’utiliser de la poudre d’or et d’argent pour décorer les parties endommagées ajoute à la beauté de chaque objet. Le Kintsugi incarne l’esprit japonais du « mottainai », qui valorise et chérit les choses.. Lorsque de la céramique ou de la verrerie se brise, la méthode occidentale consiste à la jeter et à en acheter une nouvelle. 

Au Japon, il y a le Kintsugi. Le Kintsugi est très apprécié par de nombreuses personnes en raison de son attrait artistique et historique, et sa popularité en Europe et au Luxembourg augmente également. La technique du kintsugi a été créée pour prendre soin des choses et les utiliser plus longtemps. 

En appliquant de belles lignes dorées sur les fissures, le récipient renaît en un récipient unique et unique au charme nouveau. Puisque nous vivons à une époque remplie de tant de choses, pourquoi ne pas découvrir l’esprit japonais du Kintsugi ? Je vous invite à découvrir mon prochain atelier Kintsugi au Luxembourg ici

Dernièrement, je m en inspire pour créer des objets uniques. Pour cela, je les casses pour créer quelques choses de plus différents. Je pars alors sur des méthodes simplifiées comme je le présente lors de mes séances de découverte. Je crois que la beauté réside dans l’imperfection. N’hésitez pas à me contacter pour toutes demandes d’informations.

Leave a Comment

Your email address will not be published.