Tableau acrylique Luxembourg

Pour certains l’art c’est un passe-temps, pour d’autres c’est leur gagne-pain. Ce qui est sûr, c’est que la passion pour la peinture est présente chez tous les artistes, amateurs ou pro. Ceci est vrai pour l’art en général. 

Pour moi, l’art c’est une thérapie pour l’esprit et le cœur. Un moyen d’évasion et de découverte du plus profond de soi-même. Quand je peins, j’exprime mes émotions à travers la peinture. Ça fait le plus grand bien du monde de pouvoir colorer ses émotions sur un tableau. 

La peinture m’inspire et comme pour beaucoup d’autres artistes, le moment où on commence à peindre, il y a un sentiment de bien-être qui prend le dessus. Je ne sais pas si des études l’ont prouvé, mais quand je peins, je ressens les nombreux aspects comme la perception, l’émotion, la mémoire ou la pensée qui unissent l’art à la psychologie.  

L’art comme un remède

La peinture me permet de déverser mes émotions du quotidien, de jeter mon surplus d’énergie ! À mes yeux, la peinture donne vie à un processus créatif constant qui implique diverses compétences, augmente la conscience de soi et favorise le bien-être à travers l’expérience enrichissante de créer de ses propres mains.

Dans ces moments, on efface tous nos petits soucis pour faire place à une expérience calme et paisible. C’est un état qui favorise la stimulation de l’imagination ou j’utilise les nuances d’acrylique pour raconter des histoires haut en couleurs.

La peinture c’est pas juste un tableau qu’on fait accrocher à son mur pour la décoration. Une œuvre d’art raconte bien plus que les mots. La perception est émotionnelle avec une valeur intrinsèque aux yeux de l’observateur.  

Je peins suivant mon humeur, mes goûts, inspirations, émotions… Je suis mon for intérieur. Je vous invite donc à découvrir le monde parfait qui découle de mon imagination distraite par de belles émotions à travers mes tableaux.  

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ebook kintsugi