ArT'huy

Logo ArT'huy
ArT'huy artiste peintre NFT Luxembourg

L’art et la technologie sont deux disciplines avec des capacités/potentielles de création illimitées. Quand les deux s’unissent, ça ouvre un univers de possibilités; à l’instar du NFT. 

C’est quoi le NFT?

En Anglais, le terme NFT signifie “non-fungible tokens” ou “jetons non fongibles”. Pour simplifier, le NFT est un jeton unique qui est attribué à une œuvre d’art numérique.

L’utilité principale du NFT ou de ces jetons c’est pour prouver la propriété d’une œuvre d’art numérique. Avec les avancées technologiques et le monde de plus en plus en ligne dans lequel nous vivons, l’art numérique est partout. 

Un simple post, une photo, un tableau ou une vidéo, tout est facilement copiable. Le monde des créateurs et artistes digitales accueille donc favorablement le NFT qui peut être décrit comme étant un objet virtuel unique et infalsifiable.

Découvrez mes créations sur Mintable (Durée limitée)

Pour les geeks, le codage et le procédé utilisé en NFT sont le même que la base des crypto-monnaies. L’œuvre d’art est protégée par un “hash” qui est une technologie de stockage et de distribution d’informations. Grâce à cela, les *blockchains et autres systèmes distribués sont capables d’atteindre des niveaux significatifs d’intégrité et de sécurité des données.

La protection des œuvres d’art a toujours été un sujet très important pour l’artiste. Le NFT se démarque comme “la solution” pour la protection des œuvres d’art numériques. 

Le nombre de plateformes en ligne pour la vente des NFT est en pleine expansion ainsi que le marché des œuvres d’art digitales.

*La blockchain est la technologie au cœur du bitcoin qui est utilisée pour le stockage et la transmission d’informations. C’est comme un grand livre numérique partagé et immuable qui facilite le processus de distribution de l’information dans un réseau. 

Leave a Comment

Your email address will not be published.