La technique de réparation kintsugi incarne le wabi-sabi; représentant un état d’être qui embrasse la beauté dans l’imperfection. Je propose des ateliers de Kintsugi & Wabi Sabi pour tout âge. Si vous souhaitez en savoir plus avant de vous inscrire, voici ce que vous devez savoir :
C’est quoi le Kintsugi ?
Le Kintsugi est une technique d’origine japonaise qui permet de réparer la céramique avec une résine mélangée à de la poussière d’or. Mon atelier Kintsugi ArT’huy a pour objectif de partager un travail émotionnel pour faciliter les processus personnels de transformation, montrant nos fragilités et nos imperfections.
Grâce à un processus de réparation, nous rendons visibles et mettons en valeur les cicatrices, de telle manière que nous faisons ressortir une grande force qui vient du simple fait de montrer nos cicatrices avec dignité.
C’est quoi le Wabi Sabi ?
Le Wabi Sabi est aussi un concept originaire du Japon qui nous fait comprendre que la vie n’est pas parfaite et et proclame la maxime « moins c’est plus ». Le Wabi Sabi est généralement traduit par « simplicité rustique » ou « élégance discrète » et vient du bouddhisme zen.
Cette philosophie vous fortifie contre le caractère éphémère de la vie et son impermanence. Lors de mes ateliers, vous aurez l’occasion de traverser entre la beauté de ces deux principes. Ce sera un moment pour voir votre réalité depuis une autre dimension qui vous aidera à vous libérer de vos idées d’imperfection.
Rendez-vous à l’atelier ?
Dans cet atelier de multiples séances, vous apprendrez ce qu’est le wabi sabi, à quoi il sert et comment cette vision ancestrale peut vous aider aujourd’hui à changer votre façon de voir votre vie, la façon dont vous abordez vos problèmes facilitera sans aucun doute votre prise de décision.
C’est un atelier plein de surprises et d’activités amusantes mais à la fois profondes, curatives et très libératrices, toujours accompagnées de la chaleur et de l’expérience de ArT’huy.