ArT'huy

Logo ArT'huy
Vente Tableau NFT Luxembourg

Ces dernières années, l’utilisation des NFT (Non-Fungible Tokens) a explosé en Europe et au Luxembourg. Si vous ne savez toujours pas ce que c’est, rendez-vous sur ma page d’éducation sur le NFT ici. 

Les NFT transforment la valeur culturelle en une classe d’actifs digne d’investissement. Ils représentent la pure expression de l’identité artistique dans le nouveau monde numérique. 

Dans le monde entier l’art NFT démontre une nouvelle direction pour des investissements virtuels. On en parle de plus en plus et les prix de ce type d’art numérique augmentent à un rythme sans précédent a l’instar de CROSSROAD #1/1, une œuvre signée Beeple qui s’est vendu à plus de 6.6 millions de dollars.

À mi-chemin entre l’univers de l’art et la technologie, le NFT peut être décrit comme un actif numérique stocké sur une blockchain. Au lieu d’avoir l’objet physique, vous pouvez posséder numériquement l’objet. Un NFT est toujours unique et peut toujours être retracé jusqu’à son propriétaire ou créateur.

Pourquoi je me suis lancée dans le NFT?

C’est très simple. Tout d’abord, je suis une personne curieuse et qui aime le changement et l’innovation.  La créativité est pour moi une source d’expression! J’ai un besoin irrépressible de créer!

J’entendais autour de moi les mots comme crypto, blockchain, metaverse, NFT etc. Je me suis dit que ce sont des mots qui définissent de plus en plus l’avenir ! J’ai pu créer récemment ma 1ère et belle expérience dans ce domaine (voir article la 1ère vente NFT en enchère). Mélanger nouvelle technologie, art et mon état d’esprit était alors pour moi le début d’une nouvelle aventure. Il y en a pour tous les goûts chez ArT’huy 🙂

 Il est alors possible d’acquérir une œuvre d’art en mode physique et en version NFT. Et pourquoi pas les deux !

En tout cas, la version NFT pourrait apporter plus facilement de la visibilité et être plus accessible à l’international ! À défaut de ne pas avoir de galerie, j’ai pu en créer deux de manières virtuelles afin de vous présenter mes œuvres numériques venant de mes propres et vraies toiles ! Pratique et intuitif, vous pourrez alors y accéder à tout moment et même avec un casque VR. Sensations garanties!!

Vous rentrez  alors dans mon metaverse remplie de couleurs et d’énergies positives!! Vivez l’expérience ici.

Pourquoi investir? 

Les artistes ne sont pas entrés dans le monde de la blockchain uniquement pour investir dans la cryptographie. Les collectionneurs qui continuent d’acheter les œuvres d’art NFT de l’artiste sont également plus que rentables. 

Toutefois, le NFT est encore une technologie sous-estimée, si l’on considère l’évolution à long terme d’internet. Il existe des plateformes ou galeries en ligne où vous pouvez rechercher des œuvres d’art numérique et acheter ce que vous voulez. 

Hormis l’aspect esthétique, le NFT est une véritable révolution dans le monde de l’art, car toutes les créations numériques sont désormais identifiées et reconnues comme uniques et peuvent immédiatement prendre de la valeur comme toutes les créations originales. Retrouvez également dans la rubrique “éducation sur le NFT” pour connaître plus d’avantages.

Est-ce le bon moment pour investir ?

Je dirais que mi-2022 n’est ni trop tard ni trop tôt. Avec les ventes atteignant des sommes astronomiques cette année, certains se demandent si le meilleur moment est déjà passé pour investir dans le NFT. Le temps nous le dira, mais ce qui est sûr c’est que le danger de cet investissement est ce qui le rend plus excitant. 

Avantages pour les investisseurs? 

Les NFT sont devenus un symbole de statut de richesse en crypto-monnaie, et les œuvres populaires se vendent pour des millions de dollars.

Les NFT protègent la valeur de leurs actifs en fournissant des certificats de sécurité de propriété unique d’objets numériques ou physiques. En tant que propriétaire unique d’une œuvre, l’investisseur peut le vendre à profit sur le marché NFT.

Leave a Comment

Your email address will not be published.